Home Le Cap d'Agde 2 - A découvrir Le Canal du Midi – Une oeuvre classée au Patrimoine Mondial de L’UNESCO et qui a fêté ses 350 ans !

Le Canal du Midi – Une oeuvre classée au Patrimoine Mondial de L’UNESCO et qui a fêté ses 350 ans !

Construit au 17è siècle et long de 240 km, le Canal du Midi relie Toulouse à Sète. Dernière étape avant l’étang de Thau (et Sète), vous pourrez découvrir à Agde le port fluvial et l’écluse ronde avec ses 3 portes.

Au départ du port fluvial, vous pourrez naviguer le long de l’Hérault ou sur le Canal du Midi, en bateau de location (ne nécessite aucun permis) ou en croisière commentée, jusqu’à Béziers ou l’Etang de Thau et profiter pleinement des paysages verdoyants
de l’Hérault …

Vous ne manquerez pas d’admirer l’écluse ronde d’Agde, la seule écluse ronde du Canal du Midi. Bâtie en 1676 à partir de pierres volcaniques, elle s’étend sur trois niveaux d’eau différents et permet aux bateaux de tourner sur eux même pour prendre
l’une des trois issues possibles : Béziers (en direction de Toulouse), Etang de Thau (par l’Hérault) ou la cité d’Agde (via le Canalet).

Si vous préférez la terre ferme, les berges du Canal du Midi vous permettent aussi de faire de très belles promenades à pied ou à vélo. Le chemin de halage est calme et ombragé, d’aval en amont du port d’Agde, pensez à programmer un pique-nique en famille sur les berges du Canal !

PLUS D’INFOS :
Office du Tourisme : www.capdagde.com
Tél : 04 67 01 04 04

Load More Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Activités nautiques

CAP D’AGDE Plage de Richelieu (côté centre nautique) jetski, voile, planche à voile, kites…