Sélectionner une page

Une petite visite au Perthus – Espagne

Une petite visite au Perthus  – Espagne

Passage obligatoire pour les touristes et les locaux, aller faire une petite visite en Espagne et en profiter pour faire quelques courses … pourquoi ? parce que les prix sont beaucoup plus intéressant qu’en France mais pas seulement !

Attention toutefois à respecter les quotas autorisés pour les alcools et cigarettes, renseignez-vous avant la législation change souvent !

A savoir : Le quota officiel s’applique par personne et non par véhicule. En une seule fois vous pouvez ramener maximum : 200 cigarettes (soit 1 cartouche), 250gr de tabac à fumer, 50 cigares, 100 cigarillos. Ses quantités sont cumulables !

C’est aussi pour faire une escapade en Espagne à seulement 1h30 du Cap d’Agde (surtout hors saison ou très tôt le matin) … d’ailleurs vous pouvez pousser un peu mais rien de bien intéressant avant la côte Espagnole.

Par contre, au Perthus vous vous retrouverez dans un lieu qui fourmille de touristes, de vendeurs de lunettes ou autres à la sauvette (évitez les naturellement), des tas de boutiques en tout genre, beaucoup d’endroit pour manger mais ne vous attendez surtout pas à la bonne cuisine espagnole !

De quoi passer une bonne petit journée si on pousse en plus jusqu’à la balade autour du fort de Bellegarde.
Attention, quand vous partez pour faire le tour, comme on ne se rend pas bien compte de l’endroit où on se trouve, vu la forme particulière du fort, vous ne ferez pas demi-tour. Une bonne marche mais à votre rythme, dans la verdure, avec de beaux points de vus (les photographes apprécieront). Pour adoucir le temps de marche, prévoyez un picnic en haut avec les charcuteries achetées au Perthus 😉

A l’arrivée et au départ, deux douves remplies d’eau sont remplies de centaines de carpe koï, si vous vous mettez au bord quelques instants ou encore mieux si vous avez quelques miettes de pain à jeter, vous verrez la quantité impressionnante de poissons !


Préparez bien votre journée, surtout l’été ! Prévoyez de partir très tôt (vers 8H c’est bien …) pour arriver avant les bouchons aux Perthus (tous les touristes et locaux des régions alentours –moins l’été, ils connaissent bien le piège 😉 veulent eux aussi passer au Perthus pour les mêmes raisons que vous !)

Astuce : à l’arrivée, rdv au parking du supermarché Super Frontera (celui en bas du Perthus devant les anciens postes frontières) : allez faire vos courses directement avant l’arrivée des cars (au supermarché ou au tabac) et demandez un ticket pour le parking à la caisse ! vous aurez 4H de parking gratuites !


AMBIANCE : ++

AVANTAGES : prix tabac/alcool, balade sympa, 4H de parking gratuites

INCONVÉNIENTS : avoir une petite somme à dépenser (déjà 28€ de péage + les bouchons et l’essence … ça se prépare)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Langue

EnglishFrenchGermanItalianSpanish

Office du tourisme

A suivre sur Facebook