Home Idées sorties Côté Terre Découverte de la Réserve Naturelle Nationale du Bagnas

Découverte de la Réserve Naturelle Nationale du Bagnas

Envie de nature ? Les étangs du Bagnas sont classés Réserve Naturelle Nationale depuis 1983 et site Natura 2000 depuis 2010. Cet espace protégé, ancienne saline, vous permet de découvrir une biodiversité exceptionnelle.

La Réserve naturelle nationale du Bagnas est un site strictement protégé dont l’accès est possible UNIQUEMENT dans le cadre des animations proposées par l’ADENA (l’association de défense de l’Environnement et de la Nature des pays d’Agde).

Cette réserve s’étends sur 600Ha entre terre et mer, c’est une étape pour de nombreuses espèces d’oiseaux sur le chemin de leur migration annuelle.

Profitez des visites organisées chaque été pour venir les observer sans les déranger. Vous découvrirez la richesse et la beauté de la faune et de la flore des étangs du Bagnas accompagnés d’un animateur qualifié qui vous expliquera la complexité et la fragilité de cet écosystème complexe et précieux.

Cette année L’ADENA assèche l’étang afin de favoriser le développement des herbiers aquatiques et des roselières, principales sources d’alimentation et habitat de nombreuses espèces.Cela attire beaucoup d’oiseaux mais peut perturber certaines animations estivales.

Le nombre de place étant limité, pensez à réserver votre prochaine balade : renseignement (horaires, tarifs) auprès de l’ADENA.

Une balade enrichissante pour toute la famille !

PLUS D’INFOS :

L’ADENA
Domaine du Grand Clavelet – Route de Sète à Agde
bagnas.n2000.fr

Tél : 04 67 01 60 23

Tarif : 5€/adulte, 2€/enfant (-6 ans gratuit)

Infos et réservations :
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h (sur place ou par téléphone)

Load More Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Activités nautiques

CAP D’AGDE Plage de Richelieu (côté centre nautique) jetski, voile, planche à voile, kites…