Home Le Cap d'Agde 1 - Pour se repérer Les plages du Cap d’Agde

Les plages du Cap d’Agde

Elles ont toutes de grands parking bien que très pleins en haute saison, préférez le vélo (bien attachés !) ou la marche …

La roquille :

Plage de sable fin, tranquille et plutôt familiale … 2 paillotes, quelques commerces de proximité, quelques restos le longue de la plage, jeux pour enfants, toilettes et douches, baignade surveillée.


 Le môle :

Petite plage en bas de la flânerie donc proche tous commerces et bars/restos, manèges pour enfants le soir et terrains de pétanques. Baignade non surveillée.


 Plage Richelieu :

Très longue plage de sable fin ! Plages privées, jeux pour enfants, skatepark, jetski … autant dire que c’est l’une des plus fréquentée du Cap d’Agde et c’est aussi la plus grande :

  • Richelieu Est : on y accède par la plage, par le chemin piétonnier ou directement par l’île des loisirs. Au bout on retrouve le centre nautique et l’école de kite surf
  • Richelieu Centre : accès par la route, suivre Rochelongue et surveiller les rues sur la gauche …
  • Richelieu Ouest : accès par la route, suivre Rochelongue et surveiller les rues sur la gauche … encore un peu plus loin …

La Grande Conque :

Plage de gros sable noir protégée du vent par la falaise. On y descends par un petit escalier en pierre, très atypique ! et très tranquille. Entre les falaises et l’aquarium du Cap d’Agde.


 Plage de Rochelongue :

Une grande plage de sable fin, proche de tous commerces, restos/bars où sont fréquemment proposées des animations et activités gratuites sur la plage ou le mail de rochelongue. Très familiale et très fréquentée.


 La plagette :

Petite plage après les falaises, en arrivant au vieux port. Très petite, peu fréquentée et donnant directement sur la route … proche restos/bars, criée du grau d’agde, falaises.


 Plage naturiste :

pour les adeptes du naturisme ou autre … à ce sujet, attention à l’endroit de la plage où vous décidez de poser votre serviette selon ce que vous attendez de votre après-midi bronzette …
>> Découvrez le village naturiste <<


A priori, le tour des plages est fait, de toute façon vous allez vite décider de toujours aller à la même, celle qui vous conviendra le mieux 🙂

Vous rencontrerez de nombreuses plages aménagées (Richelieu, Roquille) qui proposent toutes des activités nautiques (bouée, flyfish, pédalos …)

Pour toutes les activités aquatiques, consultez le site de l’office du tourisme qui est très complet !

Plus d’infos : www.capdagde.com/a-faire/nautisme

On a testé : La plage aménagée « Le Mango’s Beach » sur la Roquille

Load More Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Activités nautiques

CAP D’AGDE Plage de Richelieu (côté centre nautique) jetski, voile, planche à voile, kites…