Home Agenda Le festival de feu d’artifice du 10 au 14 juillet !

Le festival de feu d’artifice du 10 au 14 juillet !

Vous aimez les feux d’artifices ?! Vous allez être servi avec ces 5 soirs consécutifs dès 23H vous pourrez admirer toutes ces couleurs dans le ciel du Cap d’Agde …

Chaque année pour la fête nationale, la station nous offre avec bonheur ce festival de feux d’artifice du 10 au 15 juillet dès 23h. Faites votre choix :

  • Vendredi 10 juillet : Mail de Rochelongue. Le Cap d’Agde
  • Samedi 11 juillet : Village Naturiste (accès règlementé). Le Cap d’Agde
  • Dimanche 12 juillet : face au Château Laurens. Agde
  • Lundi 13 juillet : embouchure Le Grau d’Agde / La Tamarissière
  • Mardi 14 juillet : visible du Port. Le Cap d’Agde

Il y en aura donc pour tout le monde ! Et justement, vous vous demandez où vous seriez le mieux pour les voir ? Encore une fois chacun son choix mais voici quelques pistes :

  • Feu du mail de Rochelongue : vous pouvez donc bien sûr aller sur le mail mais pourquoi pas préférer la tranquillité de la plage toute proche pour admirer le spectacle ? à moins que vous ne préfériez la terrasse d’un café ou d’une plage privée, vous aurez le choix !
  • Feu du Village naturiste : pas besoin de passer la barrière pour en profiter, vous pourrez le voir depuis la plage de la Roquille.
  • Feu d’Agde : la meilleure place et aussi la plus prisée et donc pas toujours confortable reste face au château Laurens, le long du muret pour voir entièrement le spectacle. Ou trouver une place le long de la route en passant pas le pont au dessus de l’Hérault. En pleine période des spectacles sur la seine flottante, c’est une soirée très fréquentée. Armez vous de patience, le spectacle en vaut bien la chandelle, c’est un des plus beaux feux tiré pendant ce festival. Et pour les chanceux qui peuvent y venir en bateau par l’Hérault, vous serez les mieux logés !
  • Feu du Grau d’Agde / la Tamarissère : Il est tiré depuis l’embouchure de l’Hérault.
  • Feu du port : encore un à ne pas rater ! idéal en bateau, il est tiré depuis le centre nautique. Si vous êtes au centre-port, vous le verrez mais de loin (et par-dessus les têtes !), vous pouvez choisir l’ile des pêcheurs, l’avant port ou l’ile des loisirs.

Et si vous préférez la tranquillité, éviter le bruit et le monde, vous pouvez décider de monter à pied en haut du mont St Loup : très bonne balade, appréciée des enfants qui aiment se faire peur dans le noir ! Vous n’y serez pas seuls mais tout de même tranquilles, avec un point de vue magnifique sur le feu d’artifice ; et si vous tombez le bon soir, vous pourrez aussi voir les feux d’artifices des communes alentours …

Bon spectacle à tous !

Load More Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Activités nautiques

CAP D’AGDE Plage de Richelieu (côté centre nautique) jetski, voile, planche à voile, kites…